KLIK HIER VOOR DE NEDERLANDSE VERSIE 

 

GLEMENT 2019
À LIRE ATTENTIVEMENT

CHERS CLIENTS

Dans un mois, nous pourrons enfin démarrer la nouvelle saison 2019. Pour l’instant, le circuit est encore assez humide, mais un peu de beau temps suffira pour le faire sécher rapidement et le rendre à nouveau praticable. Cette année encore, nous nous tenons prêts pour mettre à votre disposition un circuit bien entretenu!

Quelques adaptations ont été apportées à notre règlement, voici quelques précisions.
 

NUISANCES SONORES

Cette saison encore, nous mettrons tout en œuvre afin de garantir un environnement conforme en termes de normes sonores autour du circuit. L’année dernière, il a été constaté à plusieurs reprises que de très nombreux pilotes respectent peu, voire pas du tout, la limite sonore, avec pour conséquence que l’accès au circuit a été refusé à ces pilotes. Cette année encore, des contrôles sévères seront menés, la même limite étant maintenue:

Limite maximale de 112 dB (+ 1 dB marge) par véhicule motorisé, mesurée suivant la méthode 2m max. de la BMB.

Il est par conséquent important d’attirer suffisamment l’attention sur la réalisation EN TEMPS UTILE de l’entretien de votre échappement et au besoin d’utiliser un Décibel-killer de telle sorte que le seuil soit respecté. Les nuisances sonores constituent depuis longtemps un problème dans le monde du motocross, seul le respect des limites sonores peut sauver ce beau sport!

PAS DE VEHICULES DE CROSS SUR LA VOIE PUBLIQUE

De nombreux pilotes conduisent leur véhicule motorisésur la voie publique et invoquent pour s’en défendre les excuses les plus diverses. Nous voulons insister sur le fait qu’il est interdit de conduire des véhicules de cross sur la voie publique. Les véhicules ne sont pas conformes pour ce faire et ne sont par conséquent pas assurés!
CEUX-CI N’ONT DONC PAS LEUR PLACE SUR LA VOIE PUBLIQUE MENANT AU CIRCUIT.
La personne aimée, l’ami amusé ou la connaissance enthousiaste peut très bien rejoindre le circuit à pied, en plus, c’est bon pour la condition physique.

Vous trouverez ci-dessous encore une fois le plan de circulation en vigueur sur les terrains du Zwaanhof.

Il faut également se garer sur le parking prévu à cet effet pour les pilotes, et non sur le parking des spectateurs ou clients de la brasserie.

INTERDICTION DE DE FAIRE DU CROSS SUR LE PARKING

La conduite de certains pilotes sur le parking est très préoccupante et extrêmement dangereuse. Ils slaloment beaucoup trop rapidement entre les véhicules stationnés, font du wheeling dans la zone de conduite vers le circuit pour pilotes confirmés et n’ont pas leur moto sous contrôle. Il est urgent que ce comportement soit corrigé, et ceci sera régulièrement contrôlé par le gardien du parking. Celui-ci a le droit de vous retirer votre bracelet en cas d’inconduite, après quoi vous devrez quitter les terrains.

Par ailleurs, on constate régulièrement que des amis, des connaissances ou de la famille se font souvent une joie de conduire le véhicule de cross sur le parking. Ceci est inapproprié, extrêmement dangereux et absolument exclu. Les personnes en question ne disposent pas des compétences requises, portent peu de vêtements de protection et roulent entre les véhicules stationnés. Nous en avons plus qu’assez de ce comportement et interviendrons avec sévérité à ce sujet. Il est dès lors interdit de faire du cross sur le parking, sur la voie publique ou sur un champ environnant! Toute infraction à la règle susmentionnée sera immédiatement sanctionnée!

DÉCHETS

De très nombreuses poubelles (bleues) sont à disposition sur le parking, prière dès lors d’y déposer vos déchets. Seules les cannettes et boîtes en métal, les cartons de boisson, les bouteilles en plastique et les emballages d’aliments peuvent être déposés dans ces poubelles. 
Nous constatons toutefois souvent que les gens abandonnent d’autres objets sur le parking: pneus usés, batteries, tentes pliables en métal, chaises de camping, boîtes en carton, déchets en plastique et ordures ménagères. On a peine à croite tout ce que les gens peuvent abandonner. Nous ne sommes pas un parc à conteneurs et devons aussi payer pour évacuer vos déchets. Par ailleurs, tout citoyen est préoccupé par l’accumulation des déchets, et nous devons tous recycler.
Il est par conséquent fort déplacé de laisser trainer de tels déchets sur le parking.

CARTE DE MEMBRE

La liste de participants sur papier que vous deviez compléter lors du paiement du prix d’accès sera supprimée.

Celle-ci sera remplacée par une carte de membre, que vous recevrez lors de votre premier entraînement en 2019, après avoir complété le formulaire sur le site web. Un numéro d’ordre sera mentionné sur la carte, ce numéro est relié à une banque de données. En cas d’accident, la carte doit être montrée, le numéro sera recherché et toutes les données du pilote seront immédiatement visibles. Ceci est important pour pouvoir avertir la famille du pilote, et pour assurer le suivi ultérieur.
Vous devez toujours avoir la carte de membre sur vous lorsque vous venez vous entrainer au Zwaanhof. Cette carte démontre que vous acceptez le règlement interne, que vous respectez les grilles horaires et que vous avez connaissance des compétences nécessaires.

Pour devenir membre, vous devez compléter un formulaire en ligne, en indiquant les données suivantes:

– nom et prénom
– adresse postale
– numéro de téléphone
– numéro de téléphone en cas d’accident
– adresse e-mail
– case à cocher ‘respect de la vie privée’
– case à cocher ‘accord avec le règlement interne’.

Pour devenir membre: CLIQUEZ ICI


PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

À partir de 2019, les paiements par carte bancaire seront possibles. Tous les cartes sont acceptées: Bancontact, Visa, Mastercard, Carte bleue (carte française). Avec une carte bancaire récente, il est même possible de payer des montants inférieurs à € 25 sans introduire de code. Ceci est la façon de faire la plus efficace et la plus rapide.


TARIFS

Les tarifs sont équilibrés en fonction du temps prévu dans le schéma horaire et ne seront donc pas adaptés.

 

 

SÉCHERESSE

Ces 2 dernières années ont été extrêmement sèches, de quelle fait nous sommes venus à manquer d’eau d’arrosage. Tenez compte du fait que ceci pourrait à nouveau être le cas en 2019.
Si cette année devait à nouveau être extrêmement sèche, les séries des ‘Quads et side-cars seront temporairement arrêtées. Ceci permet d’économiser quelque peu les réserves d’eau et nous pouvons maintenir le circuit praticable et exempt de poussière.Il doit à tout moment être possible d’arroser afin d’éviter la formation de poussière susceptible de s’envoler chez nos voisins!

Nous demandons par conséquent aux pilotes de quad et de side-car de tenir compte de ceci!

 


ADAPTION DU SCHÉMA HORAIRE DU SAMEDI

Le schéma horaire du samedi sera modifiée:
Une série supplémentaire sera prévue pour les ‘Débutants + 85cc rapide’, après quoi la dernière série sera uniquement accessible aux ‘Pilotes confirmés’. Les séries des ‘Pilotes confirmés’ ont été raccourcies à 25 minutes, à l’exception de la dernière série, de 18h30 à 19h.

Vous trouverez ci-dessous la grille horaire adaptée.

 

Le schéma horaire du mercredi reste inchangé.

 


ATTENTION!

Dorénavant, les motos 50 cc seront seulement encore autorisées sur le circuit pour
pilotes confirmés si ces pilotes ont acquis suffisamment d’expérience et roulent assez vite. Il est en effet extrêmement dangereux d’autoriser des 50 cc lentes parmi les motos 65 cc.

 

ADAPTION DU CIRCUIT

En 2019, 3 whoops supplémentaires seront aménagés afin de rendre le circuit un peu plus technique. Evidemment, le circuit sera à nouveau décompacté 2 fois par semaine et totalement réparé. Les travaux d’entretien sur les buttes de saut seront réalisés au cours du premier mois de la nouvelle saison.
Les suggestions d’éventuelles adaptations au circuit sont toujours les bienvenues!

 


Comme vous pouvez le voir, de nombreuses modifications sont au programme pour la saison prochaine.

Merci d’y accorder toute l’attention requise et de respecter les règles!

À bientôt!

 

KLIK HIER VOOR DE NEDERLANDSE VERSIE